Du 30 mai au 16 juillet 2024

Vernissage vendredi 30 mai ~ 19h

JESSICA CALVO

« IN FRAGANTI »

Jessica Calvo a découvert la photographie à 15 ans (avec ses premiers Kodak), puis s’est spécialisée à l’Académie Spectrum de Saragosse. Photographe espagnole installée en France depuis 2010, elle ne cesse d’exercer son oeil et son art dans les salles noires ou sous la lumière éclatante de sa terre natale. Photographe de scène, ses portraits et images, majoritairement en noir et blanc, s’ancrent dans une esthétique racée, intense, très directe. « En live ou en backstages, il faut être dans le vif, suivre chaque mouvement de l’artiste et du public, ne pas passer à côté du geste ou du regard qui vont révéler un peu de la personne.

Des clichés de la spontanéité qui traduisent son goût de l’instantanéité, son désir de toujours aller chercher l’humanité de ses sujets. « La photo n’est pas là pour transformer : en concert ou juste avant pour un portrait, je suis un témoin privilégié, attentif. Mon travail est d’attraper l’émotion, le moment. »

‘In Fraganti’ est une expo de plus d’une quarantaine de photos live et de portraits d’artistes. (Iggy Pop, Archive, Black Rebel Motorcycle Club, Peter Doherty, Motörhead, Anton Newcombe, Baxter Dury, Biolay, Jane Birkin, Arno, Dépêche Mode, Wovenhand, Amyl and the Sniffers, The Cranberries, Osees, The Dandy Warhols…)

Instagram

Jon Spencer & The Hitmakers © Jessica Calvo