Tarifs : Gratuit / Covoiturer

VENDREDI 17 NOVEMBRE

12h30 Repas à l’aveugle – 17h Concert

Conçue comme un moment d’échanges et de partages, la journée « Art culture & différences » permettra d’aborder le thème du handicap à travers une expérience originale : un déjeuner à l’aveugle. L’association Valentin Haüy, la Fraternelle des aveugles et le Lycée hôtelier de Biarritz, en partenariat avec la ville de Biarritz, mettent toute leur énergie pour éveiller votre curiosité !
Atabal s’associe au projet avec la réalisation de créations musicales de jeunes de l’IME Le Nid Basque d’Anglet en immersion avec Olivier Daguerre. Ils viendront restituer les chansons écrites et composées ce jour-là.
Une autre façon de porter un regard sur le handicap et de lutter ensemble contre l’exclusion.
Les jeunes de l’IME Plan Cousut seront également à l’honneur avec leur chorale et la journée se terminera avec le concert du collectif 3ème Oreille et le projet « L’Ivresse des sens » dont Olivier Daguerre fait partie.
Handicapé par une maladie orpheline, Kevin est un jeune mourenxois cloué dans son fauteuil et ayant perdu l'usage de la parole à 10 ans. Il produit des textes et a sollicité l'association Ampli pour qu’ils puissent être mis en musique.
Le Collectif 3ème Oreille s’est créée à cette occasion pour donner naissance à « L’ivresse des sens ». Une belle aventure humaine !



12h30 : Déjeuner à l’aveugle – Réservations à partir du 16 octobre auprès du CCAS.
Renseignements : Sandra Mendiburu 05 59 01 61 24 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

17h : Concert du collectif 3ème Oreille « L’ivresse des sens », chorale des jeunes de l’IME Plan Cousut de Biarritz et restitution du projet réalisé avec les jeunes de l’IME Le Nid Basque d’Anglet et Olivier Daguerre.