FOLK INDE

Tarifs: Annulé / Covoiturer

VENDREDI 27 OCTOBRE 20:30

Atabal , Usopop & le Label Talitres présentent :
  

La nouvelle la plus triste de cette rentrée ! On est vraiment désolé et on espère que tout s'arrangera assez vite pour le groupe ! Annulation de la tournée de Flotation Toy Warning Nombreux le savent, treize ans séparent les splendeurs de "Bluffer’s Guide To The Flight Deck" des magnifiques méandres de "The Machine That Made Us". ‘Pourquoi la persistance d’une telle flagrance ?’ interrogeait Libération en juin dernier. La réponse à cette interpellation introductive réside bien évidemment dans la question elle-même.
Nous avions longuement accompagné cette résurgence comme nous avions longuement accompagné l’idée de les voir plus souvent sur scène. Nous mettions les touches finales à leur prochaine tournée française, entourés par l'enthousiasme des messages reçus. Il y a quelques jours, la nouvelle est arrivée : pour raison de santé le groupe est contraint d’annuler tout engagement et concert prévu.
Nous savons la déception que va engendrer cette annonce. Nous vous solliciterons certainement afin que chacun, s’il le souhaite, exprime son soutien au groupe, et son envie de partager leur musique.
Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle positive. Merci encore de votre soutien.

FLOTATION TOY WARNING

Dans une époque où les cadences de production sont légion, Flotation Toy Warning fait figure d'ilôt utopiste en pleine frénésie ambiante. En effet, les londoniens auteurs de Bluffer's Guide To The Flight Deck, album paru en 2004 sur le label défricheur Talitres, sont aujourd'hui élevés au statut d'icônes discrètes de la pop indépendante et onirique à l'instar d'un Grandaddy ou d'un Jason Molina. Acclamé alors par la critique, ce premier opus (trop) en avance sur son public ne sera reconnu à sa hauteur que plusieurs années plus tard. Un jetlag qui aurait pu coûter la vie à un projet exigeant porté par des musiciens au jusqu'au boutisme ne laissant place à aucune concession rationnelle dans l'écriture, quitte à n'en jamais revenir. Mais 13 ans sont passés et The Machine That Made Us, second album tant attendu est au rendez-vous de sa légende : mélodie alambiquées, production à tiroirs pour un nouveau voyage marin et spatial. Flotation Toy Warning et son esprit sont toujours vivants.



RAOUL VIGNAL

Raoul Vignal tisse un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste et visuel où son jeu de guitare devient une résonance subtile à son chant apaisant. En 2016, il s’entoure du batteur Lucien Chatin et de la contrebassiste Morgane Moulin. Une formule trio qui permet au répertoire du jeune musicien de gagner en profondeur.



AMORANTE

Seul sur scène au milieu de ses outils-instruments, Iban Urizar « Amorante » enchaîne les boucles aux sonorités flamenco dont il puise la dramaturgie et des textes portés par une voix qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Xabier Lete.