PERFORMANCE LIVE

Ce lieu donne aussi la possibilité à des artistes d’exposer leurs créations dans le domaine des beaux arts et du numérique.

Renseignements : Par téléphone au 05 59 41 73 26 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prochainement

CHVE & LYDIE ARICKX - VENDREDI 28 SEPTEMBRE 19:30

Lydie Arickx est peintre et sculpteur d'origine Flamande. Apparentée au courant expressionniste contemporain, elle en est devenue au fil du temps un des chefs de file. Artiste du corps et des passions de la chair et de l'esprit, Lydie Arickx travaille sur la mort . Depuis quelques années Lydie Arickx accompagne systématiquement ses expositions avec des performances en direct et en musique « en partage avec le public ». Sans travaux préparatoires et dans un lâché prise quasi chamanique, l'artiste peint non seulement pour être dans un échange sans entrave, mais aussi pour donner à voir et à recevoir des instants uniques d'une création sans cesse en devenir.

CHVE (Pour Colin H Van Eeckhout) est le projet solo du chanteur d'AMENRA. En solo il utilise uniquement une vielle à roue et sa voix pour aller vers des ambiances plus intimes et vulnérables. Des longs paysages sonores, juste un homme, ses pensées, ses cicatrices et ses souvenirs, avec sa voix et son instrument.

Amenra, Chve et Lydie Arickx ont ainsi en commun l'impact d'une esthétique et d'une énergie primaire essentielle. Le groupe et l'artiste plasticienne vont puiser dans un ventre commun, l'imaginaire collectif, la spiritualité, la vie et la mort, leurs forces respectives et la retranscrivent avec une rare puissance aux yeux et oreilles du public. Comme ces rencontres fortuites qui devaient être inévitables, Amenra/Arickx partagent bien plus que des thématiques plastiques et musicales, ils ont également des origines communes, dans ces Flandres qui leurs ont fournis le terreau de deux œuvres tout à la fois transcendées et telluriques.