RAP

Tarifs : De 9 à 12 € / Sur place 15 € / Adhérent Gratuit / ACHETEZ VOS PLACES / Covoiturer

VENDREDI 28 AVRIL 19:00

Soirée BPM

S’ouvrent les soirées « le Bruit Propulse le Mouvement » afin de mettre en avant une scène hip-hop locale en pleine émulation tout en imaginant à chaque concert une rencontre avec un artiste de la scène nationale. Première session, le rappeur Demi-Portion s’entoure de Brass, Massyb & Jasoma, I-Shence, Dj Skillz et Arsher & Se7h !

DEMI-PORTION

Voilà déjà deux décennies que Rachid Daif, alias Demi-Portion, nous offre son grain de voix particulier, son flow et son accent sudiste. Dès son début de carrière, notamment au sein du groupe les Grandes gueules, Demi-Portion s’inscrit rapidement dans la mouvance du rap conscient. Loin des paillettes parisiennes, c’est dans la ville de Sète qu’il laisse libre court à son franc-parler, nourri sans doute par l’héritage d’artistes sétois à la langue bien pendue comme Brassens... Car la force de Demi-Portion se retrouve dans son talent à assembler les mots. Son travail est constamment nourri de références à la culture pop, posées sur les réalités d’une génération : il se place en observateur d’une époque qu’il croque, souvent piquant mais avec sagesse, sans jamais être moralisateur… Un concert sans demi-mesure pour cet artiste entier, une date à ne pas rater pour découvrir son dernier album sur l’unes de ses rares dates dans le sud-ouest !



BRASS

Originaire de Madagascar, Brass découvre le hip hop au milieu des années 80 en banlieue parisienne; un peu de tag, un peu de break, mais c’est dans le phrasé qu’il s’installe finalement et écrit ses premiers textes en 1989. En 1993, il rencontre à Rouen 4 autres lascars avec lesquels il monte un groupe, le Battle Mode Click. De 1995 à 2000 le groupe enchaine les premières parties des têtes d'affiches de l'époque : NTM, Stomy Bugsy, Assassin, 2Bal 2Neg... En 1999, il crée un label indépendant avec lequel il produira trois projets dont 2 albums solo « Etrange Partie » en 2009 et «Gros Titres » en juin 2014.



MASSYB et JASOMA

Acteurs incontournables de la scène rap du Sud Ouest, Massyb du groupe "Session Urbaine" et Jasoma du collectif "Mazenair", ont pris l'habitude de se produire ensemble et incarnent la diversité du rap entre lyricisme pointu et performances vocales. Ces 2 rappeurs d'expérience présentent chacun leur nouveau projet solo dans lesquels ils rappellent avec ironie et discernement les limites de la société actuelle.



ARSHER et SE7H

Amis d'enfance et acteurs du hip hop local depuis leur plus jeune âge, ARSHER et SE7H se retrouvent sur scène pour partager leurs projets solos respectifs.



I-SHENCE