POP ASTRALE

Tarifs : De 7 € à 10 € / Adhérent Gratuit
ACHETEZ VOS PLACES

VENDREDI 27 NOVEMBRE 21:00

LA COMPAGNIE DES MUSIQUES TELESCOPIQUES
DÔME RELEASE PARTY

La Compagnie des Musiques Télescopiques présentera son 2ème album "Dôme".

L'album "Dôme" a été conçu comme la bande originale d'une épopée immersive dans l'espace. Le morceau d'ouverture éponyme retrace l'aventure épique d'Apollo 11 du décollage à l'alunissage. D'autres scénarios comme le vol orbital au dessus d'un trou noir ou un lever de soleil sur Mars ont directement inspiré ces musiciens astronomes. Toute épopée révèle inévitablement l'âme et les fragilités de l'homme. Ainsi, dans Sirènes ou Supernova, l'écriture est plus introspective et l'espace devient la métaphore des sentiments humains. Seuls la contemplation d'un lever de soleil ou le souvenir de l'imposant glacier du Vignemale soulagent l'état d'âme du voyageur.

Enregistré par Johannes Buff (Botibol, Zombie Zombie) et co-réalisé par Pierre Loustaunau (Petit Fantôme) ce nouvel enregistrement représente un tournant pour le groupe qui a choisi de chanter en français. lls restent cependant fidèles à leur esthétique lunaire et lumineuse, mêlant rock psychédélique, synthétiseurs vintages et arrangements symphoniques. Pour cette release party, ils seront accompagnés par le groupe vocal féminin Bost Gehio et le quatuor de trombone classique qui ont enregistré sur le disque.


RÜDIGER

Acteur de l'ombre mais inévitable de la scène d'Euskal Herri derrière les fûts de sa batterie pour Willis Drummond, Joseba Irazoki, Petit Fantôme et bien d’autres, Félix Buff se mue aujourd'hui en frontman sous le nom de Rüdiger. Composé entre deux tournées, ce premier album regroupe 8 titres triés parmis ses démos faites maison et retravaillées en studio avec son frère producteur Johannes Buff. Il en ressort une carte postale panoramique, un collage de mélodies intemporelles empruntées à la brit pop, au doux psychédélisme du Laurel Canyon ainsi qu'à l’indie originel des 90’s. Accompagné pour ce début de tournée par Joseba Irazoki, Félix Buff et son alter ego songwriter Rüdiger se présentent à nous à travers un univers polymorphe et minimal.