Projets Scolaires

La culture est une manière de voir le monde. Elle est une ouverture de l’esprit qui nécessite un accompagnement autour de sa compréhension. L’éducation artistique et culturelle est une initiation à cette approche culturelle du monde par les musiques actuelles.

Dans un sens plus pédagogique l’action culturelle permet l’accompagnement du regard, de l’émotion et de l’esprit critique mais aussi le développement de l’écoute.

Ils ont choisi de travailler avec nous :

Collèges : Jean Rostand, Villa Fal, Immaculé Conception, Chantaco, Manex Erdozaintzi Etxar, Larzabal, Xalbador, …

Lycées : Hôtelier, Sainte Anne, Ramiro Arrué, Bernat Etxepare, ...



Cliquez ici pour écouter nos projets

Les parcours 2015/2016 :

• "A la découverte des musiques actuelles" 2015-2016 / Lycée Saint Anne Anglet

Le lycée Saint-Anne a bénéficié à Atabal, de l’enregistrement d’un travail effectué en classe tout au long de l’année.

Plus d’infos : Cliquez ici

• "A la découverte des musiques actuelles" 2015-2016 / Collège Immaculée Conception Biarritz

Le collège Immaculé Conception a bénéficié à Atabal, de l’enregistrement d’un travail effectué en classe au cours de l’année.



• "Autour de la chanson : des mots et des rythmes" 2015-2016 / Lycée Hôtelier Biarritz - David Cairol

Ce parcours a pour objectif la construction d’une culture personnelle à travers l’univers des musiques actuelles, par le biais d’une intervention et d’une immersion de 12h par artiste dans la classe. Il permet de découvrir un lieu culturel, de la production à la diffusion et d’aller à la rencontre d’artistes et professionnels du spectacle notamment grâce à un temps fort en fin d’année scolaire.

Intervenant : David Cairol
Établissement participant : Lycée Hôtelier

Plus d’infos : Cliquez ici

Renseignements: 05 59 41 73 29 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• "A la découverte des musiques actuelles" 2013-2014 / Lycée Ramiro Arrué Saint jean de Luz

Le lycée Ramiro Arrué a bénéficié à Atabal, de l’enregistrement d’un travail effectué en classe tout au long de l’année.

• "Grandir avec la Culture" 2015-2016 / Collège Jean Rostand Biarritz - Olivier Daguerre

Le projet éducatif départemental (PED) est un projet commun et partagé entre les différents acteurs du territoire, un outil le projet « Grandir avec la culture ». L’objectif de ce programme à destination des collégiens est d’accéder à une culture via une œuvre, un échange avec l’artiste ou une structure culturelle. Il s’agit de proposer une résidence d’artiste dans le collège d’environ 50 heures.

Intervenant : Olivier Daguerre
Établissement participant : Collège Jean Rostand

Plus d’infos : Cliquez ici

Renseignements: 05 59 41 73 29 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• LES TAP (TEMPS ACTIVITES PERI SCOLAIRE)

Au cours de l’année 2014-2015 l’Atabal a pu porter un atelier pédagogique de découverte musical dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) le lundi, mardi et jeudi, de 15h45 à 16h45 (durée : 1h00) en collaboration avec la Marie de Biarritz.

Pour télécharger "ATABAL l'envers du décor" : Cliquez ici