MUSIQUE VOYAGEUSE

Tarifs : Gratuit - Sur réservation

Réservez gratuitement vos places de Bus Bayonne - Biarritz et Train TER Biarritz Bayonne jusqu'au Jeudi 16 Janvier à l'adresse:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


SAMEDI 18 JANVIER 14:00

Ce nouveau projet vous permettra d'aller de Bayonne à Biarritz avant d'y revenir grâce à un parcours en bus, en TER; autour de lieux, de collectifs et d'artistes qui imaginent et proposent toute l'année des propositions atypiques, aventureuses et terriblement nécessaires. Ce projet est proposé par Atabal Biarritz, Einstein on The Beach, Bastringue, Cinéma Atalante, La Faktoria, Chez Beñat.

Ce projet d'expérimentation autour des musiques improvisées et voyageuses, souhaite aussi interroger notre rapport collectif à la mobilité. Cette première phase est soutenue par Le Ministère de la Culture, La Région Nouvelle Aquitaine et Le centre national des Variétés.

Concerts EGARÉS - MUSIQUE VOYAGEUSE


JULIA HANADI

Julia Hanadi Al Abed propose un concert de live électronics d’une teneur un peu particulière, puisqu’il s’agira du fruit d’une collecte des chants et les parlers de l’Occitanie. Quête ethnomusicologique patiente et passionnante, voyage à travers les siècles, les langues et les landes qui, du Saintongeais au Béarn, l’a surtout conduite à envisager de manière radicalement nouvelle sa pratique musicale – celle d’une alchimiste sonore manipulant les textures avec une intuition quasi chamanique. Une création haute en couleurs et en émotions. Du cinéma pour les oreilles !


NICOLAS LAFOUREST

Guitariste autodidacte, Nicolas Lafourest est un musicien à la pratique instrumentale singulière et instinctive, à l’énergie brute, âpre et impulsive. Un mode de jeu intime et direct où les intentions oscillent entre atmosphères sentimentales, déconstructions expérimentales et rengaines brisées, distordues. Une musique aux motifs répétitifs, bruitistes, mélodiques mêlant sans cesse tension et fragilité, douceur et rugosité. L'album « Ma Walki », deuxième album de son solo Forêt, paraît ce printemps 2019 chez le label Mr Morezon. Un opus de guitare solitaire et contemplatif à la beauté crue, des guitares tantôt grondantes, roulantes, saillantes, frémissantes ou chuchotantes, déployant un panel d'expressivité qui emporte l'auditeur vers ses propres paysages décharnés ou sublimes.